Négociation client : la gestuelle de l’interlocuteur

La gestuelle de l’interlocuteur pendant une négociation avec notre client est très révélatrice. En effet, il faut savoir repérer les gestes, les regards ou encore les mimiques que notre interlocuteur a alors que nous sommes en train de le convaincre d’adopter un de nos services ou encore d’acheter un de nos produits. Découvrez les avis isee qui vous permettront d’en savoir plus sur la gestuelle à adopter lors d’un entretien par exemple.

negociation-client.jpg

La gestuelle de l’interlocuteur est une forme de communication que seuls nous et l’interlocuteur seraient a mesure de l’interpréter, toutefois, il faut savoir le décrypter d’une manière objective et lucide.

Que faut-il analyser dans la gestuelle de l’interlocuteur ?

Dans la gestuelle de l’interlocuteur, il faut se concentrer sur ces gestes ainsi que ses regards. Si nous voyons distinctement dans son regard qu’il est intéressé par ce que nous lui disons, qu’il est vraiment a l’écoute voire même qu’il boive toutes nos paroles, nous pouvons avoir la conviction que cet interlocuteur deviendra client. Il faut également de la perspicacité pour voir dans sa manière d’être, dans sa façon de se tenir ou de s’asseoir si réellement il est a l’aise avec nous ou plutôt s’il est totalement désintéressé par ce que nous lui proposons. La gestuelle de l’interlocuteur est en réalité l’apus révélateur de ce qu’il va décider en ce qui concerne nos produits.

Langage verbal, ton de la voix et langage non-verbal    

En général, pour parler a une personne de certaines choses qui en va de nos intérêts, que ce soit dans notre vie personnelle ou professionnelle, nous faisons attention a ce que nous disons, notamment le choix de nos mots, notre ton auront des impacts favorables ou non envers notre interlocuteur.

gestuelle.jpg

Pareillement, nous devons savoir lire entre les lignes en ce qui concerne la gestuelle de l’interlocuteur, c’est-a-dire qu’il faut comprendre le langage qu’il utilisera avec nous. Ce qu’il dit, mais également la façon dont il le dit sera révélateur de ce qu’il pense. Dans le domaine professionnel, nous voyons donc que la gestuelle de l’interlocuteur a une place très importante.