Le parfait pitch commercial

Vendre quelque chose n’est pas facile surtout lorsqu’on a du contrainte – temps. De plus en plus, l’environnement marketing utilise le pitch commercial. Entre autres, le pitch commercial s’agit de la technique de présenter en vitesse votre entreprise ou vos articles de vente, de convaincre les gens de consommer vos produits en attirant leur attention en quelques secondes. Ces promotions doivent s’effectuer en temps limité, et donc, il faut que la présentation soit très synthétisée. Afin de s’exercer, la technique d’ «  elevator pitch » est créée à ce titre.

Un pitch commercial pour se présenter en moins de 5 minutes

Un pitch commercial doit être très synthétique. Avec l’elevator pitch et de raisonnement bien structuré, un commercial acquiert la maitrise le pitch commercial. Et avec le temps et l’expérience, il tient un parfait pitch commercial. En général, le pitch commercial doit répondre aux questions suivantes : C’est quoi votre service ou produit ? A qui il s’adresse ? Quel est son avantage concurrentiel ? Et combien il coûte ou quel est son business modèle ? La chose à faire c’est de mettre en avant son atout et d’attirer l’attention et la curiosité des consommateurs pour qu’ils soient emballés, et d’obtenir ainsi un rendez-vous afin de les convaincre davantage à consommer. En somme, un pitch classique se résume à citer le nom du produit,  son fonction et son avantage concurrentiel, son cible  et son prix.

Quelles sont les erreurs à éviter pour un pitch commercial

quelles-sont-les-erreurs-a-eviter-pour-un-pitch-commercial.jpg

Pour que le pitch commercial soit parfait, il faut retenir quand même qu’il existe des erreurs à éviter de commettre. Tout abord, être trop classique ou vouloir  être trop original et marquant, puis mal expliqué la raison d’être (ne pas être clair), s’orienter plus vers le côté technique au lieu d’attiser la curiosité des gens, oublier de demander l’essentiel (un rendez-vous), parler de votre essor trop longtemps (compte de résultats) et survendre votre service ou projet ou produit.