La méthode « Power of zéro » ou comment manager sans budget

Gérer une société nécessite un savoir-faire. Auparavant, créer une entreprise requiert à la fois de moyens financiers qu’est le budget, et un savoir-faire qu’est la compétence professionnelle des employés et employeur. Non seulement, le montant du budget doit couvrir l’engagement de la société mais également le dirigeant doit savoir gérer économiquement, politiquement et socialement la vie de son entreprise. Actuellement, la méthode « Power of zéro » existe. Cette méthode explique comment manager sans budget. De plus en plus, des dirigeants recourent à cette méthode afin de manager sans budget.

The Power of zéro explique comment manager sans budget

manager-sans-budget.jpg

The Power of zéro est une méthode impliquant un management sans budget. En quoi consiste ce Power of zéro ? C’est manager sans budget ! Il consiste à utiliser des stratégies communicatives sans recourir au budget au sein de l’entreprise. D’après Nancy Lublin dans son livre en ce qui concerne le concept « the power of zéro », elle démontre qu’avoir de l’argent rendrait  les gens fainéants. Ce qui incite le dirigeant à ne pas dépendre son projet à l’argent. A la place, il faut alors motiver davantage  ses collaborateurs à avoir un esprit créatif, de ne penser qu’au résultat positif obtenu et non au moyen financier engagé et de collaborer ensemble au système de management. Manager sans budget équivaut ainsi de promouvoir le management participatif et d’adopter la stratégie de start-up.

Sans moyen financiers, il faut compenser par la créativité, l’énergie et la communication

sans-moyen-financiers-il-faut-compenser-par-la-creativite-lenergie-et-la-communication.jpg

Manager sans budget est possible. Il faut seulement le compenser par la créativité et l’énergie de chacun avec un système de publicité (communication) mise en avant. Il appartient au dirigeant de solliciter ses collaborateurs à la créativité individuelle sans dépendre du moyen financier. De favoriser ainsi le recrutement des passionnés à la place des experts. La passion dégage en soi de l’énergie et de la motivation pour atteindre un objectif peu importe les changements et les contraintes. C’est le fait de manager sans budget !